Voici le dernier projet en date : importation et si possible, homologation d'une TVR Cerbera. Descriptif de la voiture : C'est une TVR Cerbera de 1998, équipée du moteur AJP (développé par TVR) 4L5 V8, 420ch. La Cerbera a été produite de 1996 à 2006, à 1600 exemplaires environ. Il en reste plus ou moins la moitié aujourd'hui, presque tous en Angleterre. Il y aurait une quinzaine de Cerbera en France, donc 3 ou 4 homologuées. C'est une voiture aux performances extraordinaires : 0 à 100 en 3.9s, 290km/h en pointe, rapport poids puissance de 2.77Kg par cheval. Pour une voiture 2+2 places, elle détient toujours le record, juste devant la Ferrari FF en 2011! C'était donc une voiture toute désignée pour accueillir le bébé, et elle vient remplacer la Westfield! L'extérieur est typiquement anglais : Ca ressemble beaucoup aux Chimaera, modèle un peu plus répandu de TVR. L'intérieur est très cosy : du cuir et des moquettes épaisses, et pas un morceau de plastique! Pour les places arrières, un adulte rentre difficilement... Il faut compter 1m40 maxi! Mais le siège bébé rentre (tout juste). Date de l'achat : 26/01/2011. Avant de prendre le Ferry, au retour de Liverpool : J'ai acheté cette voiture avec pas mal de petits problèmes : - Coupures moteur intempestives (problème résolu) - Problèmes de combustion à forte puissance (problème résolu) - Instabilité du ralenti (problème résolu) - Boitier de portes HS, donc vitres électriques et ouverture du coffre ne fonctionnant pas (problème résolu) - Embrayage fatigué (problème résolu) - Chassis tubulaires rouillé (en cours de traitement anti-rouille) (ouf, la carrosserie est en fibre de verre, et en très bon état!) - Compteur de vitesses en panne (problème résolu) La remise en forme de la voiture a donc pris environ 5 mois! Mais elle fonctionne enfin parfaitement :-) Le changement des feux AR est obligatoire pour passer en conduite à gauche, j'en ai profité pour remplacer mes feux tuning par des feux d'origine :
Et voici l'historique des démarches pour l'immatriculation : 1er juillet 2011 (je précise l'année, pas sûr que ce soit terminé en 2011...) : premier passage au CT : 1 contre-visite pour la pollution. J'installe donc les catalyseurs... 28 juillet 2011 : 2è passage au CT : la pollution est passée avec 0% (??) de CO, donc un très bon résultat! 29 juillet : envoi du dossier à la DREAL Rhône Alpes 23 août : RDV à la DREAL... |